NOS ENFANTS ONT BESOIN DE VOTRE SUPPORT..Avec votre aide continue, nous sommes maintenant capable d'aider plusieurs enfants. Pour plus d'information veuillez joindre la page des enfants.

Si vous désirez faire un don pour soutenir notre programme, vous pouvez le faire via CanaDon Vous pouvez aussi envoyer votre don par cheque au « FCPQ : Programme de parrainage» ici.

 

Notre programme est géré par des bénévoles, notre amour pour les enfants et notre croyance en leur droit à une «Enfance heureuse» est notre valeur commune, indépendamment de leur couleur, leur sexe ou leur religion.

 

Le programme de parrainage d'enfants (CSP) fait partie de la Fondation Canado-Palestinienne du "FCPQ" Québec un organisme de bienfaisance canadien enregistré (# 12747 2926 RR0001)

 

Votre contribution de parrainage ou un don est déductible d'impôt, nous envoyons le «Reçu d'impôt" à votre adresse postale à la fin de l'année.

 

Opprimés par le joug de l’occupation et de la violence d’État, des milliers d’enfants palestiniens, privés de moyens financiers et de soins médicaux, vivent dans des conditions déplorables.


Les chiffres sont alarmants : en juillet 2007, le Programme des Nations-Unies pour le Développement a publié un rapport intitulé « Poverty in the occupied Palestinian territory » (La Pauvreté dans les territoires palestiniens occupés), selon lequel 70% des ménages de la bande de Gaza et 56% des ménages de Cisjordanie vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Rappelons que celui-ci est fixé à un revenu mensuel de 501,20 US$ pour une famille de deux adultes et quatre enfants (soit 2,78 $ par jour et par personne).

42% des ménages de la bande de Gaza vivent dans des conditions d’extrême pauvreté (moins de 250,60 US$ mensuels, soit 1,38 $ par personne et par jour).

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fondation Canado-Palestinienne du Québec, une organisation caritative officiellement enregistrée (#12747 2926 RR0001) a mis sur pied le Programme de Parrainage d’Enfants (CSP) en 1999 afin de fournir une aide financière et un peu d’espoir aux enfants et aux familles pauvres de Cisjordanie et de Gaza.

Nous travaillons en étroit partenariat avec des ONG palestiniennes pour jeter un pont entre ceux qui peuvent apporter leur aide et ceux qui en ont désespérément besoin.

Notre programme est assuré par des bénévoles et nous sommes une des rares organisations qui consacre la totalité des dons à l’aide aux familles. Aucun montant n’est prélevé sur le montant des pour payer les frais de fonctionnement du programme, fournitures de bureau, frais bancaires, postaux, coûts d’impression, de communication, de maintenance du site Internet, etc. Ces frais sont couverts par d’autres sources de financement. En outre, nos ONG partenaires ne facturent pas de frais de gestion.

VOTRE CONTRIBUTION

En contribuant au programme, chaque parrain vient en aide à un enfant palestinien dans le besoin. Vos contributions iront aux plus démunis, aux orphelins, aux handicapés et à ceux qui ont besoin de soins médicaux urgents, en améliorant véritablement leurs conditions de vie.

Engagement du parrain : Une contribution minimale de CAD 70 $/mois ou équivalent.1

Durée du parrainage : Nous demandons un engagement d’un an. Le parrainage est renouvelé automatiquement par tacite reconduction au terme de chaque année, sauf en cas de résiliation par écrit.

Mode de paiement : Les contributions peuvent être annuelles, semestrielles, trimestrielles ou mensuelles, par chèque, carte de crédit, ou par l’intermédiaire de notre partenaire CanaDon.2

Virements bancaires (wire transfers) : Pour réduire au minimum les coûts de collecte et les frais bancaires, nous envoyons par virement les contributions en bloc à chaque ONG partenaire qui, à son tour, distribue les montants aux tuteurs des enfants.

Les coûts de transfert : Le CSP couvre tous les frais de transfert. Vous êtes ainsi assuré que l’enfant reçoit 100% du montant du don.

[1] Le coût de la vie dans les Territoires occupés est beaucoup plus élevé que dans les autres régions du monde où l’on pratique le parrainage comme l’Afrique et l’Asie du Sud-est.

[2] Il y des frais d’utilisation de la carte de crédit si vous choisissez cette option.

L’EXPÉRIENCE DU PARRAINAGE

Vous allez recevoir:

Un profil de l’enfant : Chaque parrain reçoit un profil de l’enfant avec son numéro de téléphone, son profil médical et une photo.

Des nouvelles de l’enfant : Nos ONG partenaires font de leur mieux pour fournir des rapports de suivi afin d’informer chaque parrain des conditions de vie de l’enfant.

Tissez des liens avec l’enfant que vous parrainez : Le soutien affectif est au cœur de notre programme. Nous encourageons nos donateurs à entrer en contact avec les enfants qu’ils parrainent en correspondant avec eux via nos ONG partenaires.

En retour, celles-ci transmettront aux parrains les lettres et les que leur auront adressées les enfants. Cette correspondance est leur façon de remercier les parrains/marraines de leur générosité et de l’encouragement que représente le message d’espoir qu’ils leur adressent en les aidant.